Cette année, il y a eu un festival de films pour jeunes présenté aux écoles J.H. Sissons, St-Joseph, Allain St-Cyr, au Centre du patrimoine septentrional du Prince-de-Galle et à l’AFCY. Il y avait huit films présentés durant la semaine du 29 février au 3 mars. J’ai vu les films suivants : Mémoire d’un magasin général, Le petit mathématicien, Une vie d’un chat, Carlitos, et Brendan et le secret de Kells.
Mon film préféré était Brendan et le secret de Kells, un film d’animation. J’ai trouvé que les couleurs de ce film étaient vivantes et montraient bien les émotions des personnages. L’histoire était à propos d’un petit garçon de douze ans et ce petit garçon s’appelait Brendan. L’histoire se passe à l’Abbé Cellach. L’Abbé est protégé d’un mur de pierre contre l’attaque des Vikings. Un jour, le frère Aidan arrive. Il enseigne à Brendan l’enluminure des livres. Il envoie Brendan dans la forêt où il rencontre Aisling. Elle aide Brendan et ils deviennent de bons amis!
J’ai aimé ce film parce que j’ai eu l’impression de rentrer dans le film. Mon personnage préféré était le chat du frère Aidan à cause qu’il avait des yeux mignons et qu’il est devenu un fantôme pour chercher la clé afin de libérer Brendan. J’ai aussi aimé la façon dont ils ont dessiné la forêt. J’avais l’impression qu’elle était une jungle.
Tous les films étaient bons! J’ai vraiment été heureuse qu’il y ait le Festi-film. J’ai hâte au festival de l’année prochaine!
