le Samedi 8 novembre 2025
le Jeudi 22 mars 2012 13:02 Francophonie

Association franco-culturelle de Yellowknife Révélation par le funk

Association franco-culturelle de Yellowknife Révélation par le funk
00:00 00:00

Pour la troupe de RFFR, c’était une toute nouvelle expérience que de venir se produire à Yellowknife.
Les cinq membres du groupe ont transporté leur expérience de funk mélangée avec la fameuse tartiflette, populaire en France, pour les nombreuses personnes qui se sont déplacées au Snowking.
« C’était un bon test pour nous », croit les membres du groupe. « C’était un public qu’on ne connaissait pas dans un endroit qu’on ne connaissait pas. Mais tout s’est très bien passé. »
À leur avis, le contact avec les gens était vraiment facile puisque les gens sont sincères ici.
Une activité qui aura était des plus impressionnantes pour RFFR fut lorsqu’ils ont organisé leur grand funky train, emmenant les gens dehors pour le piège à funk.
« On dit aux gens « Trouvez une qualité que vous voudriez et qui améliorerait le monde. Puis mettez ça dans vos têtes, faites-le passer par vos pieds et le piège à funk va le capter et le diffuser dans la néosphère. Et c’est un symbole, mais nous on y croit fort. On est persuadé qu’en faisant ça, les gens se révèlent aussi. »
Et pour cause puisque dès que le piège à funk a pris, les aurores boréales se sont réveillées dans le ciel, brillant de plein feu au-dessus de la baie de Yellowknife.