La seule radio francophone des Territoires du Nord-Ouest permet à ses auditeurs de syntoniser sa fréquence, peu importe l’endroit où ils se trouvent. Ainsi, à partir de l’ordinateur du bureau ou d’un téléphone portatif, bien qu’il n’y ait pas d’application d’offerte, tous peuvent entendre les musiques du 103,5 FM, en direct. Aussi, à partir du site Internet de la radio qui a été revampé, il est possible d’écouter certaines émissions ou entrevues antérieures ou de s’informer sur l’actualité territoriale.
Ce qui a incité la participation sur le Web
« Nous avons rendu Radio Taïga disponible sur le Web pour diverses raisons, la première étant de permettre la diffusion aux communautés francophones situées dans le reste des Territoires du Nord-Ouest », a affirmé Louis-Philippe Bellerose, agent marketing pour Radio Taïga. Ainsi, l’auditoire pourra être élargi et la radio pourra répondre au besoin des communautés des Territoires du Nord-Ouest en tant que média francophone. Le deuxième but était de suivre la tendance, qui veut que la population se tourne vers le Web pour leur consommation médiatique et pour s’informer et le tout, au détriment d’autres médias. Une fois cette nouvelle plateforme bien adoptée, elle pourra devenir une source de revenus publicitaires.
Le tout a été établi dans le plan de marketing sur lequel travaille actuellement le Québécois, afin d’augmenter les ventes de la radio. À l’heure actuelle, il est dans la phase de production des documents nécessaires dans le but futur de vendre des espaces publicitaires. Les documents d’offres publicitaires visent à présenter des exemples de campagne et leurs avantages.
Joignez la page Facebook de Radio Taiga pour rester bien informés et être mis au courant des concours. Pour écouter le 103,5 FM en direct, rendez-vous au radiotaiga.com.