le Vendredi 2 mai 2025
le Jeudi 21 septembre 2017 12:17 | mis à jour le 20 mars 2025 10:40 Francophonie

Radiothon De l’air pour les ondes

Radiothon De l’air pour les ondes
00:00 00:00

Bonification du programme de subvention pour la radiodiffusion communautaire dès l’année 2017.
 

La subvention annuelle attribuée à Radio Taïga par le ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation (MECF) des Territoires du Nord-Ouest passe de 6 000 $ à 10 000 $. C’est l’annonce faite par le ministre Alfred Moses, le vendredi 8 septembre, lors de la soirée porte ouverte de l’édifice Laurent Leroux, tenue par la Fédération franco-ténoise.

Relayée en français par le directeur général du Secrétariat aux affaires francophones, Benoît Boutin , l’annonce a été bien accueillie par les Ténois rassemblés à la Maison bleue. Peu de temps après l’annonce, le ministre Moses a précisé dans une entrevue accordée sur les ondes de la radio francophone territoriale, que cette subvention visait à appuyer le financement des coûts d’opération des radiodiffuseurs communautaires Ténois. Il a également ajouté que « la communauté francophone est une composante importante du paysage culturel ténois, et que [le MECF] est heureux du travail collaboratif effectué sur des questions qui nous touchent tous. »

Cette annonce a ainsi marqué le début du 16e radiothon de Radio Taïga. Cette campagne de collecte de fonds est destinée à soutenir la station francophone dans ses activités, à créer de nouveaux projets, à remplacer du matériel ou encore à investir dans de nouveaux outils numériques mieux adaptés.

Au cours de cette collecte de fonds, le CIVR 103,5 FM a récolté 3 475 $. La campagne 2017 a été un succès, notamment grâce à l’appui de plusieurs organismes, dont le Conseil de développement économique des Territoires du Nord-Ouest, le festival Folk on the Rocks et le Collège nordique francophone, mais aussi à des dons offerts par des particuliers et à l’encan silencieux qui s’est déroulé pendant la soirée du Chant’Ouest, le 14 septembre.