Le comité de mise en œuvre de la Fédération franco-ténoise a été formé.
C’est en octobre que la Fédération franco-ténoise lancera la toute première campagne d’adhésion individuelle de son histoire.
Les stratégies de recrutement ne sont pas encore identifiées. Quant à l’objectif en termes de membres à recruter, le directeur général de la FFT Jean de Dieu Tuyishime refuse de le dévoiler.
Le comité de mise en œuvre, chargé du recrutement, s’est réuni deux fois jusqu’à maintenant. Il est composé de Catherine Barlow, Alexandre Larouche, Édith Vachon-Raymond, Mariia Souchko et Andréanne Simard qui sont toutes deux représentantes de la commununauté. Le futur directeur général de la FFT les joindra vraisemblablement.
La FFT a été confrontée à des tracas bureaucratiques qui auraient pu mettre en danger cette date et nécessiter une assemblée générale extraordinaire, mais selon la présidente Catherine Barlow, tout est réglé.
En effet, le Registre des sociétés des Territoires du Nord-Ouest a refusé le changement dans les statuts et règlements de la Fédération franco-ténoise (FFT) qui aurait permis les adhésions individuelles à l’organisme.
Une copie de la lettre de refus, obtenue par L’Aquilon, précise qu’en vertu de la Loi sur les sociétés des Territoires du Nord-Ouest, la fin de l’exercice doit apparaître dans les règlements et non dans les statuts. Il est aussi mentionné que la méthode pour fournir les notes et des assemblées spéciales et des assemblées individuelles posent problème.
Toutes les modifications aux statuts et règlements devront être rayées, initialisées et réécrites, à moins qu’une nouvelle version ne soit déposée, dit le règlement.