L’une des nombreuses tables qui offrent des emplois dans la communauté locale des Premières Nations.
Le 29 octobre dernier, l’édifice Greenstone a accueilli la 30e édition du Café emploi, évènement phare organisé par le Conseil de développement économique des Territoires du Nord-Ouest (Cdétno). De 17 h à 19 h, employeurs, chercheurs d’emploi et curieux s’y sont donné rendez-vous pour une soirée de réseautage et de recrutement.
À quoi sert le Café emploi ?
Ce rendez-vous, désormais bien ancré dans le calendrier local, vise à mettre en relation directe les entreprises et les talents de la région. De grandes organisations locales, des commerces, ainsi que des institutions publiques ont participé pour présenter leurs offres d’emploi permanentes ou saisonnières, tandis que les visiteurs ont pu échanger, remettre leur CV et explorer de nouvelles opportunités de carrière.
Cette 30e édition témoigne de la longévité et de l’importance du Café emploi, lancé il y a plusieurs années par le Cdétno pour dynamiser le marché du travail francophone et anglophone à Yellowknife. L’évènement a su évoluer avec le temps, notamment après une édition virtuelle en 2020, il est revenu en présentielle et en force, gagnant en popularité à chaque nouvelle rencontre.
Tisser des liens
Gratuit et ouvert à tous, le Café emploi demeure une plateforme essentielle pour tisser des liens professionnels aux TNO. Le Cdétno invite d’ailleurs les entreprises intéressées à participer aux prochaines éditions en contactant [email protected] pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé.
