le Mardi 3 février 2026
le Mardi 3 février 2026 8:14 Justice

Négligence, rupture de contrat… le juge Devlin tranche en faveur de Lutsel K’e

La firme KPMG faisait les états financiers des compagnies appartenant à Lutsel K’e et de celles appartenant à leur ancien directeur général, Ron Barlas. — Courtoisie Bureau des statistiques des TNO
La firme KPMG faisait les états financiers des compagnies appartenant à Lutsel K’e et de celles appartenant à leur ancien directeur général, Ron Barlas.
Courtoisie Bureau des statistiques des TNO

Le juge Devlin de la cour supérieure des Territoires du Nord-Ouest a statué le 14 janvier dernier qu’il y aura bel et bien un procès aux Territoires du Nord-Ouest contre la firme de vérification de fiscalité KPMG, que la Première Nation de Lutsel K’e accuse de négligence, de rupture de contrat et de violation du devoir fiduciaire.

Négligence, rupture de contrat… le juge Devlin tranche en faveur de Lutsel K’e
00:00 00:00

Le juge Devlin, de la cour supérieure des Territoires du Nord-Ouest, a statué le 14 janvier qu’il y aura un procès aux Territoires du Nord-Ouest contre la firme de vérification de fiscalité KPMG, que la Première Nation de Lutsel K’e accuse de négligence, de rupture de contrat et de violation du devoir fiduciaire. KPMG, qui arguait que le litige devait se régler en arbitrage, examine, la décision.

Toutes les explications sont à retrouver dans notre émission Territoire d’info !