le Samedi 19 avril 2025
le Vendredi 9 novembre 2001 0:00 | mis à jour le 20 mars 2025 10:35 Politique

Lynda Sorensen démissionne

Lynda Sorensen démissionne
00:00 00:00

La chef de cabinet du premier ministre Stephen Kakfwi a annoncé, le 1er novembre dernier, qu’elle remettait sa démission. Celle-ci restera à l’emploi du gouvernement jusqu’au 2 janvier prochain afin d’organiser la transition dans la réorganisation du bureau du premier ministre. La démission de Mme Sorensen fait suite au dépôt du rapport du Comité spécial sur les conflits d’intérêts, dans lequel on retrouvait une recommandation à cet effet.

« Je ne pouvais pas être assurée de travailler dans un environnement où le premier ministre et son bureau n’auraient pas été à l’abri de tous reproches à cause de moi. J’ai toujours considéré que l’institution était plus importante que la personne », d’expliquer Mme Sorensen en conférence de presse.

Lynda Sorensen travaillait pour Stephen Kakfwi depuis 1985. À compter de janvier prochain, elle agira à titre de simple citoyenne « avec toute la liberté que donne le secteur privé », a-t-elle ajouté. Stephen Kakfwi a dit accepter la démission de Mme Sorensen avec regret. « Elle a été une amie et une employée loyale », de mentionner le premier ministre.