En novembre 2006, une requête selon la Loi électorale a été adressée à la cour suprême des territoires, questionnant les procédures dans lesquelles s’est déroulée la dernière élection à Hay River.
Un résident de la ville, M. Keefe conteste en effet cette élection, jugeant irréguliers les moyens mis en œuvre pour compiler les bulletins de vote dans les urnes. Son avocat, M. Smith de Yellowknife, indique qu’une fois la requête enregistrée, le jugement à été ajourné pour une date qui reste encore à fixer. « C’est un long processus » ajoute-t-il, « c’est la Cour qui décide ».
Le tribunal, qui se tiendra à Hay river, déterminerait tout d’abord si la requête est fondée, et jugerait finalement l’élection municipale valide ou non. Mme Terry Molenkamp, de l’hôtel de ville de Hay river, précise que la Cour à trois choix, soit l’élection est à refaire complètement, partiellement ou pas du tout. Cette dernière souligne que « c’est le bureau d’Élections TNO qui est en cause » et que « le directeur général des élections répondra de ces accusations ».