le Jeudi 8 mai 2025
le Vendredi 1 juin 2007 0:00 | mis à jour le 8 mai 2025 12:14 Société

Camp d’été à Yellowknife: Des semaines thématiques

Camp d’été à Yellowknife: Des semaines thématiques
00:00 00:00

Le camp d’été francophone de la garderie Plein Soleil de Yellowknife est de retour cette année avec une toute nouvelle programmation. On a innové en 2007 avec la mise sur pied de semaines thématiques pour faciliter l’apprentissage des jeunes.

« On a prévu des nouveaux programmes qui seront très enrichissants pour les jeunes et pour qu’ils continuent à être stimulé », a indiqué Annie Lapierre, directrice pédagogique à la Garderie Plein Soleil.

Elle croit que la venue des semaines thématiques avec des activités qui correspondent aux différents thèmes constituera un bon complément à l’éducation des jeunes. La pédagogue se base sur une étude qui a démontré que 21% des enfants perdent leur apprentissage acquis sur les bancs d’école au cours de l’été suivant.

Le camp d’été se mettra en branle le 3 juillet et prendra fin dans la semaine du 20 août. Tous les jeunes de 6 à 11 ans sont éligibles. Les enfants peuvent s’inscrire pour la durée totale de huit semaines ou seulement à la semaine. À noter, les activités incluent une sortie par semaine. Des places sont toujours disponibles.

Mme Lapierre souligne qu’un étudiant en éducation spécialisée vient d’ailleurs tout juste d’être embauché par le programme Jeunesse Canada au travail pour s’occuper de l’animation du groupe qui sera composé de dix enfants.

Elle ajoute qu’il y aura aussi la présence au camp d’un invité à chaque semaine en lien avec les différentes thématiques.

Parmi les thèmes abordés, il y aura notamment les sports, la culture, le plein air, la photographie, la biologie ainsi qu’une semaine thématique sur l’Afrique. Autre nouveauté, le camp aura un volet scientifique cet été alors que la dernière semaine d’activités intitulée Les Débrouillards proposera aux jeunes des expériences scientifiques de tout genre.

Pour les inscriptions, vous pouvez contacter Annie Lapierre au 867-873-9570.