le Samedi 10 mai 2025
le Vendredi 7 mars 2008 0:00 | mis à jour le 8 mai 2025 11:54 Société

Le commencement de la réalisation de un de mes rêves…

Le commencement de la réalisation de un de mes rêves…
00:00 00:00

Bonjour, je m’appelle France et je suis monitrice de français à l’école St-Joseph School. C’est une école en immersion française. Je travaille avec plusieurs groupes d’enfants d’âge différent. Autrement dit de la maternelle à la 6e année et quelquefois je vois les élève de 8e année. C’est une belle expérience de travail avec les enfants, ça aiguise la patience, ainsi que le système D… :O)

J’ai choisi l’organisme Odyssée parce qu’il m’a permis de vivre cette expérience sans restriction d’âge (car, j’ai déjà quelque année de plus…hi! hi! hi!) et en plus c’était au Canada ce qui me facilitait un peu plus la vie pour certaines choses. Ainsi, je pouvais partir pour apprendre mon anglais en travaillant tout en réalisant quelques petits rêves, mais aussi un grand rêve. C’est un rêve d’enfance qui me hante depuis des lunes et des lunes et qui est en train de se réaliser maintenant. Entre autres juste de venir ici aux Territoires du Nord-Ouest en fait partie, même si pour moi Yellowknife est encore une grande ville. De travailler avec les enfants en fait partie aussi.

Le plus important pour moi reste à venir, c’est d’aller vivre dans les bois (l’appel de la forêt…comme on dit). Eh! Oui c’est mon grand rêve d’enfance, ainsi que d’apprendre la culture autochtone, leur façon de vivre et survivre dans les bois, de trapper et de tanner les peaux, de confectionner des vêtements et faire de l’artisanat, bref tout ce qui est fait naturellement.

Je sais pour certain ils vont dire qu’il me manque « des boulons », mais pour ceux qui me connaissent bien, ils vont dire d’y aller « réalise ton rêve jusqu’au bout »…

Je n’ai pas un gros vécu comme certaines personnes que je respecte, mais ce que j’ai appris, c’est qu’on a juste une vie à vivre et des fois à de rares exceptions on a une deuxième chance. Donc, il faut en profiter tant qu’on peut encore le faire.

Alors quelque soit votre rêve réalisez-le à votre tour… :O)