le Mardi 8 juillet 2025
le Jeudi 23 janvier 2020 15:04 Société

Saison froide Les Yellowknifiens fêtent la Journée mondiale de la neige

Saison froide Les Yellowknifiens fêtent la Journée mondiale de la neige
0:00 0:00

Comme vous le savez, l’hiver aux Territoires du Nord-Ouest est long. Alors tant qu’à résider dans le Grand Nord canadien, pourquoi ne pas fêter la saison la plus longue de l’année ? C’est exactement ce que les Yellowknifiens ont fait, ce 19 janvier à l’occasion de la Journée mondiale de la neige.
La capitale ténoise était toute désignée pour faire une multitude d’activités à l’extérieur. Il y en avait pour tous les âges et gouts !
Amateur de course ? Les coureurs ont fait une course de quatre kilomètres en prenant des sentiers du lac Frame.
Amateur de frisbee ? Le club de Frisbee ultime a joué une partie à l’extérieur au parc Somba K’e.

Amateur de Fat bike ? Il y avait une course de Fat bike avec un départ au centre-ville.
Amateur de ski ? Le Yellowknife Ski Club a ouvert ses pistes à la collectivité.

Journée très occupée au club de ski
Comme chaque année, la Journée mondiale de la neige est très occupée au club de ski. Kerry Wheler, directrice de la programmation au Yellowknife Ski Club, a constaté que si la Journée mondiale de la neige n’est pas la journée la plus achalandée de la saison, elle est celle où culmine le nombre les non-membres qui découvrent peut-être ce sport pour la première fois.

Gracieuseté d’Overlander Sports
Ce qui a rendu cette journée plus accessible pour tout le monde était la gratuité des équipements sportifs. Toutes les festivités à Yellowknife étaient offertes gratuitement grâce en grande partie à Overlander Sports. Le magasin d’articles de sport et de plein air a prêté sans frais ses équipements aux organisations communautaires.

Avez-vous manqué l’occasion ?
Si vous n’étiez pas en mesure de participer aux évènements, vous pouvez tout simplement trouver une association sportive sur Internet ou sur les réseaux sociaux pour obtenir plus d’informations.