le Jeudi 8 mai 2025
le Jeudi 26 mai 2022 14:59 | mis à jour le 6 mai 2025 23:20 Société

Un prince chez les Dénés

Un prince chez les Dénés
00:00 00:00

 Photos et textes par Lambert Baraut-Guinet

À leur arrivée à l’aéroport de Yellowknife, Leurs Altesses Royales le prince de Galles et la princesse de Cornouailles ont été accueillis par la mairesse de Yellowknife, Rebecca Alty, la commissaire des TNO, Margaret Thom, – à l’arrière-plan sur cette image – et une jeune écolière de Dettah, Saha´i´a Talbot.

Le prince Charles, au milieu, suit la partie de jeux de mains dénés, entouré par le chef Fred Sangris de Ndilo, à gauche, et le chef Edward Sangris de Dettah, à droite.

 

Lors de son passage au parc Rotary Club de Yellowknife, près du départ de la route de glace vers Dettah, le prince de Galles a pu découvrir la variété des arts et artisanats autochtones. Ces objets lui ont été présentés par Tammy Steinwand-Deschambeault, directrice de la culture et de la protection des terres pour le gouvernement Tli?cho, à gauche sur la photo, au côté du prince Charles.

Le couple royal quitte le Centre du patrimoine septentrional Prince-de-Galles pour se rendre sur l’esplanade où auront lieu les discours du jubilé de la reine. De gauche à droite, la mairesse de Yellowknife Rebecca Alty, la duchesse de Cornouailles, le prince de Galles, et la première ministre des TNO, Caroline Cochrane.

Vers 19 h, le couple royal quitte le sol ténois pour rentrer au Royaume-Uni.