le Mercredi 7 mai 2025
le Jeudi 18 mai 2023 13:25 | mis à jour le 6 mai 2025 22:51 Société

La foire commerciale du printemps : une nouvelle édition réussie

La foire commerciale du printemps : une nouvelle édition réussie
00:00 00:00

Près de 4 000 personnes se sont arrêtées au Multiplex de Yellowknife pendant deux jours pour une nouvelle édition du Salon professionnel du printemps. La foire commerciale, organisée par la Chambre de commerce de Yellowknife a rassemblé environ 140 organismes et entreprises des TNO, chacune avec leurs propres kiosques, pour y présenter leurs produits, faire de la promotion de services ou encore pour chercher à recruter de nouveaux employés.

(Photos par Giovanni Imidy et Cristiano Pereira)

Melissa Syer, la directrice générale de la Chambre de commerce de Yellowknife, s’est dite très satisfaite du nombre d’adhésions du public et de la dynamique qui a prévalu dans les deux grandes salles. Elle estime que cet évènement est fondamental pour stimuler l’économie locale et ainsi créer de la synergie entre les différentes parties.

Elle a souligné que l’une des valeurs ajoutées de ce salon est de permettre aux petites entreprises d’élargir leur éventail de contacts. « Nous avons beaucoup d’entreprises à la maison qui peuvent venir et se faire connaitre », rapporte-t-elle.

 

 

(Photos par Giovanni Imidy et Cristiano Pereira)

La directrice générale de la Chambre de commerce de Yellowknife a estimé que les chiffres du public étaient très positifs. « 2 000 personnes par jour, c’est un chiffre blockbuster, s’est exclamé M. Syer. Il y a un flux constant de personnes qui passent et les kiosques sont en rupture de stock des produits qu’ils offrent. »

(Photos par Giovanni Imidy et Cristiano Pereira)

L’une des initiatives marquantes du salon a été le Café Emploi, organisé par le Conseil de développement économique des TNO (CDÉTNO). Une équipe du CDÉTNO était postée dans à l’entrée principale du Multiplex, faisant la promotion des postes disponibles et des opportunités de carrière de plusieurs entreprises des TNO.

« On veut combler le besoin de main-d’œuvre parce que s’il n’y a pas d’employés, il n’y a pas de travail ; et s’il n’y a pas de travail, il n’y a pas de développement. La base du développement économique, c’est les employés », a déclaré le directeur général du CDÉTNO, François Afane.