le Vendredi 25 avril 2025
le Jeudi 24 avril 2025 15:00 Société

Une chasse au trésor pour le dimanche de Pâques

Une des multiples enfants avec un Ptarmi trouvé dans la forêt et récupère une chance de gagner une peluche en forme de lagopède géant. — Photo Élodie Roy
Une des multiples enfants avec un Ptarmi trouvé dans la forêt et récupère une chance de gagner une peluche en forme de lagopède géant.
Photo Élodie Roy
Une chasse au trésor pour le dimanche de Pâques
00:00 00:00

Le Great Ptarmi Hunt est revenu à Yellowknife le dimanche 20 avril, le long du sentier qui longe le lac Frame, de l’Assemblée législative à la piscine pour sa quatrième édition. Cet évènement familial, organisé par la compagnie Signed, a proposé une chasse aux Ptarmis, ces petites peluches qui représentent un lagopède, caché le long du sentier. L’idée est de trouver un Ptarmi pour que l’enfant qui le trouve puisse apporter un nouvel ami à la maison, donc un évènement gratuit et convivial. De plus, chaque Ptarmi avec une étiquette numérotée ont pu être rapporté à Signed avant le 22 avril pour un prix énorme. La gagnante de ce tirage est Anita Philipovski, elle a remporté une peluche géante.

La première chasse a été lancée en 2020 pour offrir une activité joyeuse et sécuritaire aux familles pendant la pandémie et même si cet évènement a dû être annulé en 2024, elle est restée une tradition printanière incontournable à Yellowknife.

Deux frères qui ont travaillé ensemble pour trouver deux peluches localisées sur le bord du sentier dès le début de l’évènement.

Photo Élodie Roy

Une des multiples enseignes placées sur le sentier du lac Frame avec des faits intéressants sur les Lagopèdes retrouvés ici dans le Nord.

Photo Élodie Roy

Une famille qui célèbre la fête de Pâques avec des sourires, un Ptarmi et des oreilles rigolotes au bord du lac Frame.

Photo Élodie Roy

Une jeune enfant à la recherche d’un Ptarmi.

Photo Élodie Roy

Une mère et ses deux enfants, pressés par le temps, en pleine recherche du dernier Ptarmi de cet évènement.

Photo Élodie Roy