le Vendredi 28 novembre 2025
le Vendredi 22 avril 2005 0:00 Culture

Le nom du gagnant du Nunavut est dévoilé

Le nom du gagnant du Nunavut est dévoilé
00:00 00:00

IQALUIT, le 18 avril 2005 — Liza Frulla, ministre du Patrimoine canadien et ministre responsable de la Condition féminine, a annoncé aujourd’hui le nom du gagnant et des finalistes du Défi de l’affiche de la fête du Canada de 2005 pour le Nunavut. Le gagnant est Bjorn Simonsen, 15 ans, de l’Inukshuk High School, à Iqaluit.

Joshua Corbett, 17 ans, de l’Inukshuk High School, à Iqaluit, s’est classé deuxième. Andrew Cooper, 14 ans, de la Jonah Amitnaaq School, à Baker Lake, a obtenu la troisième place. Une cérémonie en l’honneur des récipiendaires sera organisée à Iqaluit.

Le Défi de l’affiche de la fête du Canada de 2005 a pour thème « Le Canada d’Est en Ouest ». Ce concours a permis aux participants du Nunavut d’explorer le Canada et de découvrir ceux et celles qui ont participé à la colonisation de l’Ouest canadien et contribué à faire du Canada un pays diversifié et prospère.

On choisira l’oeuvre de l’un des gagnants des provinces et des territoires comme affiche officielle de la fête du Canada de 2005. Cette affiche sera distribuée partout au pays. On dévoilera le nom du gagnant national au cours du moins d’avril. Tous les gagnants et leurs accompagnateurs seront les invités de la ministre du Patrimoine canadien, à Ottawa, le 1er juillet prochain.

Le gagnant national, accompagné d’un parent ou d’un tuteur, effectuera un voyage de sept jours au Japon, où il aura l’occasion de visiter le pavillon du Canada à l’Exposition internationale de 2005. L’Expo se tient du 25 mars au 25 septembre, à Aichi.