le Lundi 25 août 2025
le Jeudi 26 août 2010 19:31 Culture

Tina Roy en tournée Une tournée dans l’est du pays

Tina Roy en tournée Une tournée dans l’est du pays
00:00 00:00

La chanteuse ontarienne, Tina Roy, aujourd’hui installée à Yellowknife, a débuté la fin de semaine dernière une tournée dans l’est du pays, en présentant un premier spectacle à Waterloo, en Ontario.

L’artiste bilingue, originaire de Sudbury, a quitté les Territoires du Nord-Ouest, un peu plus tôt ce mois-ci, pour entreprendre un périple de cinq jours en automobile vers sa ville natale. « Mon auto est tombée en panne cinq jours après mon arrivée à Sudbury! », raconte d’ailleurs la chanteuse qui se considère très chanceuse! « Ça aurait pu m’arriver n’importe où! », dit-elle, contente que la malchance ait pointé le bout de son nez là plutôt qu’ailleurs.

Rejointe par L’Aquilon au téléphone, mercredi dernier, Tina Roy avait bien l’air de vivre une tournée, avec un grand T. « Est-ce que je te dérange? », a demandé notre journaliste en la rejoignant. « Ben, j’attends pour me faire tatouer! », a répondu la chanteuse, en riant. C’est ça, la vie d’artiste, non?

Outre ses problèmes automobiles, la chanteuse a assuré que tout se déroulait très bien pour le moment. « J’avais plein de nouvelles chansons et mon album est sorti, il y a à peine un an », explique la chanteuse pour justifier sa tournée, sa deuxième depuis 2008.

À la tête d’une série de sept spectacles dans cinq villes canadiennes différentes (Waterloo, Toronto, Peterborough, Montréal et Sudbury), Tina Roy a assuré avoir bien partagé son horaire. « Ce sont des places où j’ai déjà joué, ou des endroits où je connais des artistes avec qui je peux collaborer », précise-t-elle. « Je me suis donné du temps pour les loisirs! », ajoute-t-elle, ravie de pouvoir présenter une petite tournée dans une atmosphère relax.

À Waterloo, la fin de semaine dernière, une trentaine de personnes se sont rassemblées afin de participer à son spectacle. Au moment d’écrire ces lignes, Tina Roy n’avait pas encore présenté son spectacle à Toronto, elle a toutefois confié : « J’ai des amis de Sudbury, à Toronto, qui veulent, en plus, amener des amis à eux d’ici [Toronto]! ».

Tina Roy sera de retour aux TNO vers la fin du mois prochain. L’Aquilon a d’ailleurs été en mesure d’apprendre qu’elle serait de retour imprégnée du Nord… en effet, le fameux tatouage qu’elle était sur le point de faire exécuter sur son bras est une pièce d’art représentant des corbeaux! En attendant son retour avec impatience, vous pouvez visiter sa page MySpace officielle au http://www.myspace.com/tinaroymusic.