le Mercredi 23 avril 2025
le Vendredi 4 juin 1999 0:00 | mis à jour le 20 mars 2025 10:34 Éditorial

Bientôt l’été Éditorial

Bientôt l’été Éditorial
00:00 00:00

Quelques petits changements mineurs feront leur apparition au cours des prochaines semaines : L’Aquilon atteindra sous peu sa vitesse de croisière estivale.

Qu’est-ce que cela signifie?

Éh bien, du point de vue rédactionnel, les événements de l’actualité politique en seront bientôt au point mort. Les politiciens prennent des vacances et les bénévoles des différents groupes de pression font de même.

C’est donc dire que la nouvelle se fait plutôt rare!

De plus, les écoles fermeront bientôt leurs portes. Étudiants, professeurs et personnel de soutien prennent de bonnes vacances bien méritées. Là aussi, une mine de renseignements et d’information se tarie.

Fort heureusement, les différents festivals et activités estivales font leur appartition dès que les premières vagues de touristes arrivent dans le Nord.

C’est la raison pour laquelle, le visage du journal se transforme durant l’été, certaines chroniques (comme la page des jeunes) disparaissent et les informations sociales et culturelles prennent la vedette.

Paradoxalement, il s’agit aussi de la période de l’année où la quantité de publicité reçue au journal chute dramatiquement. Durant ces mois d’été, le journal fonctionne à perte. Le nombre de pages de chacune des éditions est donc réduit.

Peu importe, notre objectif est toujours de vous offrir un produit de qualité en français.