En juillet prochain, Paul Thériault, le directeur de l’école secondaire Diamond Jenness, quittera la ville de Hay River en raison d’une décision de la Commission scolaire de division du Slave Sud. Celle-ci veut une nouvelle direction de l’école : une décision prise en lien avec les nouvelles rénovations. M. Thériault est triste de partir de Hay River, mais très heureux de son nouveau projet.
M. Thériault va devenir le directeur d’une nouvelle école francophone : l’école de Lloydminster, en Saskatchewan. C’est une nouvelle école offrant des programmes de la maternelle à la septième année. Il est enthousiaste face à ce changement et à cette chance d’améliorer la francophonie, tout en ne dirigeant plus une école secondaire.
M. Thériault est aussi à la tête des cadets de Hay River, il a déclaré que quelqu’un va sûrement le remplacer, car les cadets sont importants pour les jeunes de Hay River. Les cadets resteront un regroupement fort, même s’ils ne savent pas encore qui va remplacer M. Thériault.
Les élèves de D.J.S.S. lui manqueront beaucoup. Le président du conseil étudiant a lancé une pétition et il a récolté environ 50 signatures des élèves pour changer la décision de la Commission scolaire de division du Slave Sud. Malheureusement, la décision n’a pas été changée.
Le directeur de l’école Princess Alexandra, M. Buerger, remplacera Paul Thériault comme directeur de l’école secondaire. Puis c’est M. Philpotts, le directeur de l’école Harry Camsell, qui prendra la direction à la fois des écoles Harry Camsell et Princess Alexandra.
Nous remercions Paul Thériault pour son engagement dans la communauté et pour les jeunes de Hay River. Bonne Chance dans ton nouveau projet.
Ce texte a été écrit par des élèves de 7e et 8e année de l’école Boréale