Les élèves de 1ère et de 2e année de l’école St-Joseph ont vécu une activité bien spéciale le 6 octobre.
Les enseignants du Kimberlite Careers and Technical Center avaient prévu une journée d’orientation pour les jeunes, organisant une activité carrière. Malgré leur jeune âge, les élèves ont pu en apprendre sur les différents métiers.
Lors de l’activité, les élèves ont tous reçu un casque de sécurité. Puis, leur journée commençait et ils pouvaient se promener et en apprendre davantage sur les employés.
Les enfants ont pu participer à 11 activités différentes sous forme de stations, où ils ont pu faire quelques expérimentations comme la coiffure, la soudure, la plomberie et la menuiserie.
Les stations ateliers étaient réalisées pour convenir au niveau primaire. Il y avait quelques casse-têtes à assembler ou encore un chargement de marchandise téléguidée.
Toutes les activités étaient dirigées par des élèves de l’école St-Patrick durant l’avant-midi. L’après-midi était organisé par ceux de l’école St-Joseph.
« Les élèves de 1ère et de 2e année ont eu l’occasion d’apprendre sur différentes carrières tout en s’amusant! », souligne Geneviève Caron, assistante directrice à l’école St-Joseph.
C’était la deuxième année que cette activité était offerte aux jeunes de 1ère et de 2e année.
« Vu le succès obtenu, on peut déjà donner rendez-vous aux élèves de 1ère et de 2e année l’an prochain », ajoute Geneviève Caron.
Le Kimberlite Career and Technical Centre a ouvert ses portes aux élèves en 2004. Il a été construit avec le soutien de plus de 40 organisations et entreprises. Sa mission est de préparer les élèves au marché du travail, de leur permettre d’avoir une visibilité et d’établir des liens entre les habiletés développées en classe et ceux qui seront utilisées au travail.
