le Samedi 17 janvier 2026
le Jeudi 20 Décembre 2012 11:35 Éducation

Fort Smith Célébrez Noël

Fort Smith Célébrez Noël
00:00 00:00

À l’arrivée du temps des fêtes, tous se rassemblent et festoient. Même chose pour les plus jeunes!

Christine Sivret, la nouvelle enseignante en français immersion en maternelle et en première année à l’école J.B.Tyrell de Fort Smith, qui remplace Marla Chassé, a permis
à ses élèves de profiter de la période des fêtes qui débute. De fait, cette dernière a organisé de nombreuses activités toutes en lien avec la fête de Noël. Dans sa classe, ses élèves ont fait beaucoup d’activités, dont de nombreux bricolages, auxquelles la grand-mère d’un élève a participé.

Le lundi 17 décembre, les jeunes de la maternelle jusqu’à la troisième année d’immersion sont allés chanter dans une résidence de personnes âgées. Madame Sivret a déclaré que s’ils ont décidé de faire cette activité, c’est qu’ils croyaient que les aînés allaient être heureux de recevoir de la visite et surtout de la part de jeunes. Elle a ajouté que « cela faisait plaisir aux enfants d’aller chanter pour eux et ces derniers étaient heureux, ils ont applaudi et ils souriaient ».
De leur côté, les enfants étaient surpris de l’enthousiasme des gens qui les écoutaient et l’enseignante a mentionné qu’elle a eu plusieurs commentaires de jeunes qui ont aimé leur expérience.

Mercredi, le père Noël est allé visiter les jeunes à l’école.

Au cours de la semaine chargée des élèves de J.B.Tyrell, le spectacle de Noël s’est tenu jeudi soir. Les élèves de Christine Sivret ont chanté L’enfant au tambour, avec des paroles qu’ils ont adaptées, en collaboration avec les collègues d’immersion de deuxième et troisième année.

De plus, la nouvelle enseignante de Fort Smith a organisé une petite fête prévue avant la fin des classes avec les élèves et leurs parents. Elle a prévu des stations de jeux pour les enfants, telles que coller le nez rouge à Rudolph, le renne au nez rouge et un espace pour prendre des photos. Elle a également planifié un bingo et un échange de cadeaux.

Et à toutes ses activités s’ajoutent pour les habitants de Fort Smith, la chance de recevoir la visite du père Noël quotidiennement. Car oui, ce dernier se promène en traîneau dans chacune des rues en saluant les enfants, et ce, jusqu’au 25 décembre.