C’est ce 11 juin à 16 h 30 que se déroulera à la loge Elks de Yellowknife, la remise des diplômes pour les trois finissantes de l’école Allain St-Cyr.
C’est ce 11 juin à 16 h 30 que se déroulera, à la loge Elks de Yellowknife, la remise des diplômes pour les trois finissantes de l’école Allain St-Cyr.
Josée Martin, Camille Rourke, Nadia Wood sont les diplômées 2016 de l’école francophone de Yellowknife.
Josée Martin : À l’école Allain St-Cyr depuis la 6e année, elle avait commencé ses études primaires à l’école d’immersion J.H. Sissons. « J’ai aimé ça [étudier à l’EASC]. J’ai eu beaucoup d’opportunités de faire partie des équipes sportives. L’avantage pour moi d’avoir complété mon éducation en français est l’emploi. Je veux être enseignante et je vais pouvoir enseigner dans les deux langues. »
Josée va voyager l’an prochain, elle ira sur l’ile de Cuba, sur le continent africain et au Mexique.
Camille Rourke : A commencé son parcours éducatif à la Garderie Plein Soleil, puis à la maternelle de l’école Allain St-Cyr. « Je ne pensais pas rester aussi longtemps. Je pensais que j’allais changer d’école. Finalement, je suis contente d’être restée, je peux dire que j’ai eu une éducation individualisée… Ça m’a aidée quand j’avais des difficultés dans certaines matières. Durant ces années, j’ai beaucoup apprécié les camps de leadership et faire ces activités avec les élèves de l’école Boréale. C’est pour cela qu’on est amis avec les élèves de Hay River. C’est pour cela qu’on est capables de faire des équipes aussi facilement dans les sports. » Après cet été, Camille entre à la Cité collégiale à Ottawa pour une année préuniversitaire.
Nadia Wood : À l’école Allain St-Cyr depuis la 10e année, elle a d’abord étudié à l’école Boréale à Hay River. « Cette année, mes amis de Hay River obtiennent leurs diplômes aussi et ça fait bizarre de ne pas être avec eux. Je suis contente de recevoir mon diplôme avec mes deux amies ici. Pour moi, avoir étudié dans une petite école m’a donné beaucoup d’opportunités pour m’impliquer au sein de la jeunesse canadienne. » Nadia commencera prochainement un diplôme en soins infirmiers au Collège Aurora, à Yellowknife. Elle espère voyager et prodiguer des soins dans les collectivités des TNO. Elle sera contente d’offrir un service en français également.
