OTTAWA – Le journal Le Franco a reçu le prix le plus prestigieux, soit le Grand Prix d’excellence générale, lors du Gala des Prix d’excellence de l’Association de la presse francophone (APF), qui a eu lieu le 8 juillet à Ottawa. En plus de ce prix, Le Franco, de l’Alberta, a décroché trois autres prix pour la meilleure présence de publicité dans le journal, le meilleur article d’intérêt communautaire ainsi que pour la meilleure section spéciale ou page(s) promotionnelle(s).
Le journal Le Voyageur, de Sudbury, ainsi que La Voix Acadienne, de l’Île-du-Prince-Édouard, se sont également démarqués en décrochant chacun trois prix.
L’Aquilon en nomination
Par ailleurs, le journal L’Aquilon n’a pas remporté de prix, mais a été en nomination dans trois catégories. L’Aquilon était en nomination pour deux prix d’excellence générale et un prix d’excellence individuelle. L’Aquilon était en nomination pour deux prix d’excellence générale soit pour la meilleure qualité du français ainsi que pour la meilleure qualité graphique.
L’article de Maxence Jaillet intitulé « L’eau, l’énergie, l’indépendance », publié le 19 août 2010, était en nomination pour le prix du meilleur article sur l’économie.
